Les appareils

Les types d'aides auditives

 

Les contours d’oreille

Ils sont placés sur le pavillon et reliés par un tube souple à une pièce transparente moulée sur-mesure, appelée embout auriculaire. Ils sont beaucoup plus discrets que les énormes “prothèses” beiges que l’on rencontrait il y a 10 ou 20 ans. Il en existe de tout petits : les mini-contours (2,5 cm et moins de 10 grammes). Les formes se sont affinées et des teintes se rapprochant de la couleur des cheveux sont apparues. Contrairement à une idée répandue, les contours d’oreille restent majoritairement utilisés. Ils représentent actuellement les deux tiers des appareils adaptés en France.

                    mini contour d'oreille, discret, écouteur déporté, audition concarneau             mini contour d'oreille, discret, écouteur déporté, audition concarneau

De plus, aujourd'hui, la majorité des contours d'oreille que nous proposons son rechargeable. Fini le changement de pile.        

                                                                chargeur appreils auditifs, appreils rechargeable, audition concarneau

Les intra-auriculaires

Ils sont fabriqués à partir d’un moulage de l’oreille, dans lequel est installée l’électronique. Ces appareils très petits sont entièrement contenus dans le conduit auditif et sont presque “invisibles”. Ils sont dotés d’un petit fil pour faciliter leur extraction.

    

                                                        appreils auditifs, discret, intra, audition concarneau

© 2013 audition concarneau 02 98 50 30 13